Le ras-du-cou
De 30 à 33cm
Comme son nom l’indique, le collier ras-du-cou se porte à la base du cou. Il peut être agrémenté d’un pendentif discret, de petite taille, et se porte généralement avec un col rond ou bateau.
Il permet aussi de mettre en valeur votre buste avec une robe bustier.

Le choker
De 35 à 41 cm
Souvent assimilé au collier Ras-du-cou. Il se porte très bien avec toute sorte de col et habille le cou avec élégance.

Le collier princesse
De 43 à 46 cm
Le collier princesse est la taille la plus générique et la plus courante en bijouterie. Ce modèle arrive juste en dessous de la clavicule, et est un bijou agréable à porter au quotidien. Il se marie parfaitement avec la plupart des tenues.

Le collier “matinée”
De 51 à 61 cm
Le collier matinée se porte généralement à hauteur de la poitrine. C’est un collier idéal pour aller travailler puisqu’il apporte une touche de sophistication à vos tenues. Il s’adapte parfaitement à une tenue tailleur-pantalon ou encore avec une robe.

Le collier opéra ou sautoir
De 70 à 92 cm
Ce type de collier a été mis en avant par Coco Chanel, qui l’adorait et le portait merveilleusement bien ! Il peut aussi bien habiller une tenue chic et festive qu’une tenue plus formelle.

Le collier long ou collier rope
1 mètre et plus
Le collier long est un symbole incontournable des années 1920. Il peut aussi bien être porté dans toute sa longueur qu’en plusieurs tours pour un effet “cascade”.
Il s’adapte parfaitement aux visages ronds et aux morphologies pulpeuses.

×

Panier