Les Boules Crochetés en détail !
✨ Vous vous demandez comment je peux crocheter une boule avec des perles « Miyuki ». Je vous montre un peu les étapes, ce n’est absolument pas un tuto, juste pour vous montrer le travail.
Photo 1 👉 Voici le nécessaire dont j’ai besoin au départ, mes petites perles préférées « Miyuki », là c’est les 11/0 c’est-à-dire les 2mm, ma bobine de fils de coton, j’aime bien prendre la couleur assortie avec les perles pour éviter de voir le fils, une fois le bijou fini. Mon aiguille avec un grand chas, qui s’écarte pour pas galérer à mettre l’aiguille dans le fil. Et mon crochet de 0.75 mais j’en ai pas besoin pour le moment.
Photo 2 👉 Comme c’est une boule crochetée, il va avoir des diminutions et des augmentations, du coup je mets des petits papiers pour séparer chaque rangée. Voila presque 350 perles d’enfilées, ce n’est pas grand-chose comparé à un bracelet ou collier.
Photo 3 👉 Ma boule déjà bien entamé, je crochète en montant tranquillement.
Photo 4 👉 Arrivés à plus de la moitié, au moment où je vais faire mes diminutions, j’insère ma perle qui est là, une perle de 14 mm en silicone, du coup ce n’est pas lourd du tout.
Photo 5 👉 Mes petites boules terminées, j’en ai fait trois pour faire une paire de boucles d’oreilles et le pendentif qui ira avec.
Photo 6 👉 Maintenant place au montage du bijou, j’ai besoin de plusieurs pinces, dont une pour faire des boucles, des coupelles, tiges, anneaux etcccccc !
Photo 7 👉 Tadam, et voila j’ai terminé, la parure est maintenant finie !!
Voila vraiment les étapes pour effectuer une boule perlée, c’est du travail, mais on est toujours content de voir le rendu final, c’est toujours une surprise quand on enfile les perles, on voit le bijou dans la tête mais c’est toujours mieux quand on le voit fini…
J’espère que cela vous plait de voir un peu les coulisses.💜.